Qu'est-ce que HAPOPEX ? 

HAPOPEX (Les Habitations populaires de Parc Extension) est un organisme voué à l’acquisition, à la transformation et à la gestion des bâtiments résidentiels à vocation communautaire.

Hapopex, créé par le Regroupement en aménagement de Parc Extension, est géré par un conseil d’administration composé de représentants du milieu et de locataires préoccupés par les conditions de vie des ménages à faible et modeste revenu du quartier.

Hapopex est une corporation proactive dans l’identification de projets pouvant répondre aux besoins des habitants de Montréal.

Hapopex a aussi un volet de développement stratégique qui permet d’acquérir des bâtiments afin de revitaliser des secteurs du quartier.

Enfin, Hapopex développe des partenariats avec des organismes du milieu afin d’offrir des logements à des clientèles spécifiques.

 Qui sommes-nous 

SA VISION

Les Habitations populaires de Parc Extension (Hapopex) se veulent une réponse à la crise du logement locatif dans des quartiers touchés par la pauvreté.

SA MISSION

Hapopex a comme principale mission de répondre aux besoins en logements abordables des résidents de Montréal.

SES OBJECTIFS

  • Acquérir et gérer des immeubles sans intention de gains pécuniaires pour ses membres et ce, dans le but d’améliorer les conditions de logement des résidents à faible revenu de Montréal.
     

  • Offrir en location des logements ou des chambres à des personnes à faibles revenus. 
     

  • Favoriser l’intégration sociale des personnes et familles à faibles revenus.
     

  • Favoriser l’accès des locataires aux différentes ressources dans les quartiers concernés.